La cabine d'un téléphérique est suspendue à un chariot qui repose sur les câbles porteurs et qui est tiré par un câble tracteur.
Le chariot est articulé de façon à ce que la cabine soit toujours horizontale. Le chariot peut s'adapter aux variations de pente des câbles.
Voici la première première pièce construite pour ce projet: les écrous du pivot ne sont pas serrés de façon à permettre au chariot de s'incliner selon la pente des câbles porteurs.
Essais de stabilité:
Amélioration apportée au chariot: il est articulé sur deux axes pour que la cabine reste toujours horizontale.
2/ Construction de la station:
Essais: la cabine est suspendue à son chariot articulé. Les poulies à gorges roulent sur les câbles porteurs (en fil à rôti) tandis que le chariot est tiré par le câble tracteur.
Essais d'arrivée de la cabine en station: les fils sont tellement tendus qu'ils déforment le cadre rectangulaire. Il faudra le renforcer avec des bandes inclinées (structure en triangle)
Installation des barres de renfort et du moteur:
Ci dessous: le treuil s'est révélé trop lent aux essais (110 cm/min). On a modifié la démultiplication avec un pignon de 38 dents et une roue de 76 dents (rapport 2:1). Le câble s'enroule maintenant sur un tambour en caoutchouc de 15 mm de diamètre.
Le moteur, le treuil, les poulies et les câbles sont en place. La station est prête pour les essais.
Essais de fonctionnement: Marie aux commandes du moteur et Léa au réglage de l'alimentation variable : en agissant sur la tension de 0 à 16 volts, on accélère ou on ralentit la vitesse de la cabine.
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